Logo de l'AEM: 'Association Européenne des Magnétologues

 DÉFINITION DE LA MAGNÉTOLOGIE

 

 

La surface de la terre et tout ce qui y vit est baignée en permanence par deux énergies d'origine et de nature opposées :

L'énergie tellurique provient, comme son nom l'indique, de la terre. Elle est connue depuis toujours et étudiée dans sa structure et ses variations locales par la "Géobiologie".
 

Energie tellurique


 


Energie cosmique

  L'énergie cosmique provient du cosmos tout entier et les scientifiques en connaissent et étudient de nombreux aspects tels que la lumière visible, les infrarouges, les ultraviolets, les ondes alpha, bêta, gamma, etc... C'est la somme de toutes ces énergies, et celles non encore connues scientifiquement que les Magnétologues appellent énergie cosmique.

Ces deux énergies se compensent et s'équilibrent à la surface de la terre et des mers. C'est pour cette raison que l'immense majorité des espèces vivantes s'y sont développées.
 


 

L'homme, comme toutes les créatures, ne peut vivre correctement qu'à l'équilibre de ces deux forces. Il est alors parcouru, de haut en bas par l'énergie cosmique, qui s'écoule harmonieusement à travers son corps physique. C'est dans ce cas que la santé peut être bonne.

A l'inverse, si cette circulation énergétique se fait mal, si des excès d'énergie ou encore des manques apparaissent, le fonctionnement du corps physique en subit les conséquences.
 
 

Equilibre des énergies

     

Imposition des mains

Le Magnétologue, par sa sensibilité, peut détecter les déséquilibres d'énergie. Il s'applique alors, par l'imposition des mains ou à distance, par la pensée positive, à rétablir l'équilibre, favorisant ainsi un retour à la santé. 

Accueil